L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Crahay, Marcel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2012, cop. 2012.
Édition: 2e éd. revue et actualisée.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation constitue un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur le sujet. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Cette réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation constitue un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur le sujet. ↑Electre 2018
L'ouvrage étudie d'abord le concept d'égalité en matière d'éducation, il présente ensuite un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur cette question et propose, en conclusion, différentes pistes à explorer et mettre en oeuvre.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Description matérielle:1 vol. (537 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [481]-532. Index
ISBN:9782804162733 (br.)