Le Myanmar à la croisée des chemins
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press n° 459 |
---|---|
Auteur principal: | Ha Thuc, Caroline. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Cinquante ans d'isolement et de répression orchestrés par des régimes militaires (1962-2011) ont façonné la scène artistique du Myanmar (anciennement Birmanie). L'ouverture du pays dans les années 1990 et la mise en place d'un gouvernement semi-civil ont permis aux artistes d'expérimenter un nouveau langage artistique, en continuité toutefois avec les traditions et la culture du pays. D'un côté, transformations économiques radicales et nouvelles libertés; de l'autre, pauvreté, précarité, nouvelles formes de censure et paralysie d'un gouvernement toujours, en fait, aux mains des militaires: pris aujourd'hui entre ces deux extrêmes, les artistes explorent prudemment les limites et cherchent de nouveaux repères. |
Lien: | Dans:
Art Press |
Documents similaires
- Shoay Dagon Pagoda Rangoon.
-
Birmanie : Dieux, or et frontières
par: Lubeigt, Guy, 19..-
Publié: 2014 -
Birmanie. Coup de grâce pour la Constitution ?
par: Brac de La Perrière, Bénédicte.
Publié: 2021 -
La tragédie des Rohingyas et son déni birman
par: Brac de La Perrière, Bénédicte.
Publié: 2018 -
Rohingyas : où sont passés les musulmans de Birmanie ?
par: Courbage, Youssef.
Publié: 2016