|
|
|
|
LEADER |
01295nam a22002057a 4500 |
001 |
356759 |
008 |
181010s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Ha Thuc, Caroline.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le Myanmar à la croisée des chemins
|c Caroline Ha Thuc.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 54-58.
|
520 |
|
|
|a Cinquante ans d'isolement et de répression orchestrés par des régimes militaires (1962-2011) ont façonné la scène artistique du Myanmar (anciennement Birmanie). L'ouverture du pays dans les années 1990 et la mise en place d'un gouvernement semi-civil ont permis aux artistes d'expérimenter un nouveau langage artistique, en continuité toutefois avec les traditions et la culture du pays. D'un côté, transformations économiques radicales et nouvelles libertés; de l'autre, pauvreté, précarité, nouvelles formes de censure et paralysie d'un gouvernement toujours, en fait, aux mains des militaires: pris aujourd'hui entre ces deux extrêmes, les artistes explorent prudemment les limites et cherchent de nouveaux repères.
|
650 |
|
|
|a Artistes
|x Conditions sociales
|z Birmanie
|
650 |
|
|
|a Vie artistique
|z Birmanie
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 206700
|t Art Press
|x 0245-5676
|g n° 459
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 356759
|