Osez manager ISO 26000 ! : pour manager humain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Provost, Élisabeth.
Autres auteurs: Sibille, François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: La Plaine Saint-Denis : AFNOR, DL 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage apporte une méthodologie et des bonnes pratiques pour entamer une démarche ISO 26000. Ce mode de management développe l'autonomie et fait de la responsabilisation de chacun un élément essentiel de décision. De nombreux exemples et retours d'expériences illustrent le propos. ↑Electre 2018
LEADER 02280nam a22003377a 4500
001 356684
008 130312t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782124653966 (br.) :  |c 28 EUR 
020 |a 9782124654642 (br.) (cop. 2014) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782124653966 
024 |a 9782124654642 
041 0 |a fre 
082 |a 658.408 
100 1 |a Provost, Élisabeth. 
245 1 0 |a Osez manager ISO 26000 ! :  |b pour manager humain   |c Elisabeth Provost-Vanhecke, François Sibille. 
260 |a La Plaine Saint-Denis :  |b AFNOR,  |c DL 2013. 
300 |a 1 vol. (XVII-278 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Autres tirages : 2014 
504 |a Bibliogr. p. [277]-278. Notes bibliogr. 
505 0 |a Partie I. La mise en place des concepts -- 1. L'émergence du pilier social de la responsabilité sociétale -- 2. L'ISO 26000 : focus sur les questions centrales -- Partie II. Réapprendre à vivre ensemble pour "manager humain" -- 3. Les sept principes de l'ISO 26000, sources de questionnement -- 4. Changer la vision du manager -- 5. Réapprendre la complexité dans les pratiques -- 6. Management, pratiques ressources humaines et stratégie ISO 26000 -- Partie III. La mise en oeuvre selon l'ISO 26000 -- 7. Décider d'assumer sa responsabilité sociétale -- 8. Identifier sa responsabilité sociétale -- 9. Engager les parties prenantes -- 10. Analyser les parties prenantes -- 11. Réaliser un état des lieux -- 12. Choisir les priorités d'engagement -- 13. Intégrer la responsabilité sociétale -- 14. Piloter les indicateurs de la performance responsabilité sociétale -- 15. Crédibiliser la démarche 
520 |a Cet ouvrage apporte une méthodologie et des bonnes pratiques pour entamer une démarche ISO 26000. Ce mode de management développe l'autonomie et fait de la responsabilisation de chacun un élément essentiel de décision. De nombreux exemples et retours d'expériences illustrent le propos. ↑Electre 2018 
650 |a Gestion d'entreprise  |x Normes  |z France 
650 |a Responsabilité sociétale 
650 |a Norme ISO 26000 
700 1 |a Sibille, François.  |4 aut 
921 |a Biblio. Titre RRH "RSE" (M. Deled.) 
922 |a ecoges 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 168033623 
997 |0 356684