Osez manager ISO 26000 ! : pour manager humain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Provost, Élisabeth.
Autres auteurs: Sibille, François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: La Plaine Saint-Denis : AFNOR, DL 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage apporte une méthodologie et des bonnes pratiques pour entamer une démarche ISO 26000. Ce mode de management développe l'autonomie et fait de la responsabilisation de chacun un élément essentiel de décision. De nombreux exemples et retours d'expériences illustrent le propos. ↑Electre 2018
Table des matières:
  • Partie I. La mise en place des concepts
  • 1. L'émergence du pilier social de la responsabilité sociétale
  • 2. L'ISO 26000 : focus sur les questions centrales
  • Partie II. Réapprendre à vivre ensemble pour "manager humain"
  • 3. Les sept principes de l'ISO 26000, sources de questionnement
  • 4. Changer la vision du manager
  • 5. Réapprendre la complexité dans les pratiques
  • 6. Management, pratiques ressources humaines et stratégie ISO 26000
  • Partie III. La mise en oeuvre selon l'ISO 26000
  • 7. Décider d'assumer sa responsabilité sociétale
  • 8. Identifier sa responsabilité sociétale
  • 9. Engager les parties prenantes
  • 10. Analyser les parties prenantes
  • 11. Réaliser un état des lieux
  • 12. Choisir les priorités d'engagement
  • 13. Intégrer la responsabilité sociétale
  • 14. Piloter les indicateurs de la performance responsabilité sociétale
  • 15. Crédibiliser la démarche