Pratique des épreuves projectives à l'adolescence : situations, méthodes, études de cas
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Auteur principal: | |
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Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2008.
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Édition: | [2e éd.]. |
Collection: | Les Outils du psychologue
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La méthodologie projective contribue à la compréhension du fonctionnement psychique de l'adolescence. Les conflits et les angoisses qui s'y associent sont mis en évidence autour de trois axes, le remaniement oedipien, la réactivation de la perte d'objet et le narcissisme. Un outil didactique pour la pratique clinicienne. A jour de nouveaux cas cliniques. ↑Electre 2018 |
Résumé: | La méthodologie projective contribue à la compréhension du fonctionnement psychique de l'adolescence. Les conflits et les angoisses qui s'y associent sont mis en évidence autour de trois axes, le remaniement oedipien, la réactivation de la perte d'objet et le narcissisme. Un outil didactique pour la pratique clinicienne. A jour de nouveaux cas cliniques. ↑Electre 2018 |
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Description: | Précédemment paru sous le titre : "Les épreuves projectives à l'adolescence", dans la collection Psychismes La couv. porte en plus : "Rorschach, Thematic apperception test (TAT)" |
Description matérielle: | 1 vol. (XIV-370 p.) ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 365-370 |
ISBN: | 9782100513499 (rel.) : |