|
|
|
|
LEADER |
03374nam a22003737a 4500 |
001 |
356410 |
008 |
140127t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343019994 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343019994
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 659.2
|
084 |
|
|
|a KS.11
|
245 |
0 |
0 |
|a Identités numériques :
|b [travaux issus d'un séminaire initié en 2011 à l'institut des Sciences de la communication du CNRS]
|c coordonné par Alexandre Coutant et Thomas Stenger ; préface de Jacques Perriault.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 2013, cop. 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (178 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Communication et civilisation
|
500 |
|
|
|a Autre tirages : 2014, 2018
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2014, 2018
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
505 |
0 |
|
|a Préface / Jacques Perriault -- Introduction / Alexandre Coutant et Thomas Stenger -- L identité numérique jetable / Michel Arnaud -- Les dossiers de santé informatisés, une problématique interdisciplinaire / Stéphanie Lacour -- Identity commons : du marquage au partage / Louise Merzeau -- À la recherche d Identités perdues des corps numériques / Miguel Almiron -- Profils utilisateurs et identités numériques : concepts et problématiques / Dieudonné Tchuente -- Comprendre la construction du soi en ligne dans sa complexité par une approche consommation : l application de la matérialité de Miller aux expériences des forums de la communauté Jeuxvideo.com / Alexandre Schwob -- Je suis addict mais pas no-life : définition de soi et figures de la consommation numérique / Renaud Garcia-Bardidia et Jean-Philippe Nau -- Avatars et profils utilisateur : des métaphores technologiques de l image de soi. La métaphore du profil / Fanny Georges -- Des outils sémantiques pour diminuer l entropie dans les réseaux socionumériques / Ioan Roxin et Ana Roxin -- De la trace à l identité numérique : le petit monde de Twitter / Gwenaëlle Thouseau et Nicolas Pélissier -- Je sais qui tu es mais je ne te crois pas : états des lieux sur l étude de la crédibilité des agents sociaux incarnés / Federico Tajariol -- Crédibilité et reconnaissance dans Twitter / Jean-Paul Lafrance -- Qui êtes-vous réellement ? Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien / Fabrice Mattatia -- Les réseaux sociaux virtuels : pour une prise en compte de l activité reliant sujet, outils et finalités : application à l étude des identités numériques / Bernard Quinio
|
520 |
|
|
|a Pour bien appréhender les identités numériques il faut être attentif aux usages des internautes, à ce que les plateformes, terminaux et services peuvent offrir, aux possibilités en matière d'archivage et d'exploitation de données grâce aux techniques numériques, aux stratégies des acteurs économiques, à l'encadrement juridique de ce phénomène. ↑Electre 2018
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet)
|
650 |
|
|
|a Identité numérique
|
650 |
|
|
|a Droit à la vie privée
|
650 |
|
|
|a Protection de l'information (informatique)
|
650 |
|
|
|a Informatique et liberté
|
650 |
|
|
|a Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Coutant, Alexandre,
|d 1979-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Stenger, Thomas,
|d 1975-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Perriault, Jacques,
|d 1939-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 175860599
|
997 |
|
|
|0 356410
|