|
|
|
|
LEADER |
01688nam a22003017a 4500 |
001 |
356326 |
008 |
141204t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782021126648 (br.) :
|c 13,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782021126648
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.7
|
100 |
1 |
|
|a Baruk, Stella,
|d 1932 -
|
245 |
1 |
0 |
|a Nombres à compter et à raconter
|c Stella Baruk.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Editions du Seuil,
|c DL 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (214 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
520 |
|
|
|a Les interrogations suscitées dans l'esprit d'une collégienne par une citation de L. Kronecker servent de point de départ à une réflexion, sous forme de dialogue, sur les nombres et les mathématiques. Le mathématicien allemand fait dans cette phrase la distinction entre les nombres entiers, d'essence divine, et les autres nombres, créations humaines. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a "Les nombres entiers, au-delà de leur évident intérêt propre, ouvrent sur bien des aspects passionnants et curieux des mathématiques. Mathématiques nécessaires, obligatoires, et, en tant que telles, questionnées par tous, contestées - à quoi ça sert ? -, sources des innombrables "pourquoi" et "comment" de ce dialogue sur les nombres qui se comptent et se racontent." (4è de couv.)
|
650 |
|
|
|a Nombres, Théorie des
|x Questions et réponses
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|
650 |
|
|
|a Culture mathématique
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Questions et réponses
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Philosophie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 182236870
|
997 |
|
|
|0 356326
|