|
|
|
|
LEADER |
03279nam a22004697a 4500 |
001 |
356306 |
008 |
180920s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782091246406 (rel.) :
|c 20,90 EUR
|z 9782091246406
|
024 |
|
|
|a 9782091246406
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1523
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
084 |
|
|
|a WL 102
|
084 |
|
|
|a 370
|
084 |
|
|
|a 370
|
245 |
0 |
3 |
|a Le cerveau et les apprentissages
|c [sous la direction de] Olivier Houdé et Grégoire Borst.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Nathan,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (335 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 25 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Les repères pédagogiques
|
500 |
|
|
|a La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Écrire. Respecter autrui. Raisonner. Compter. Gérer ses émotions. Mémoriser. Lire"
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2021.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 332-334. Sitogr. p. 335. Notes bibliogr. Lexique
|
505 |
0 |
|
|a Introduction / Olivier Houdé et Grégoire Borst -- Le cerveau au cœur du programme : lire, écrire, compter et penser -- P. 13 -- 1, Apprendre avec ses neurones / Jean-Pierre Changeux -- P.47 -- 2, Lire / Johannes Ziegler et Anaïs Deleuze -- P. 69 -- 3, Écrire / Michel Fayol -- P. 89 -- 4, Compter et penser-raisonner / Olivier Houdé -- Les fonctions cognitives transversales du cerveau -- P. 127 -- 5, L'attention / Jean-Philippe Lachaux -- P. 157 -- 6, La mémoire / Bérangère Guillery-Girard et Francis Eustache -- P. 183 -- 7, Les fonctions exécutives / Grégoire Borst -- P. 207 -- 8, La métacognition et l'auto-évaluation / Joëlle Proust -- Les applications en neurosciences et sciences cognitives : quelques exemples -- P. 233 -- 9, Les cogni'-classes / Jean-Luc Berthier -- P. 261 -- 10, Du labo à l'école : une recherche collaborative en neurosciences, LaPsyDÉ-Lea.fr / Pascaline Citron et Marie Létang -- P. 281 -- 11, Sciences, sciences cognitives et éducation : l'expérience de "La main à la pâte" / Elena Pasquinelli -- P. 303 -- 12, Troubles d'apprentissage et difficultés scolaires : l'apport des sciences cognitives / Hervé Glasel -- P. 327 -- Annexes
|
520 |
|
|
|a Une explication du fonctionnement du cerveau dans des situations d'apprentissage accompagnée de conseils à mettre en pratique en classe. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Les auteurs s'intéressent au fonctionnement du cerveau des élèves et proposent des pistes pratiques à explorer en classe. En plus des thématiques générales abordées, ils mettent en lumière des problématiques spécifiques grâce à des focus sur la lecture, le raisonnement mathématique, le sommeil et les apprentissages, la médiation pour les enfants...
|
650 |
|
|
|a Cerveau
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Attention
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Mémoire
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
700 |
1 |
|
|a Houdé, Olivier,
|d 1963-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Borst, Grégoire,
|d 1977-....,
|c psychologue.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a N108783
|
995 |
|
|
|a 230267599
|
997 |
|
|
|0 356306
|