L'acquisition du nombre
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France - Humensis,
DL 2018.
|
Édition: | 3e édition mise à jour. |
Collection: | Que sais-je ?
3941 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques... En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre." |
Résumé: | La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques... En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [125]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782130799894 (br.) : |
ISSN: | 0768-0066 |