Repères pour l'éthique professionnelle des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Jutras, France, 1955-19., Gohier, Christiane, 1952-, Réseau international de recherche en éducation et formation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2009.
Collection: Collection Éthique 13
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Avec le mouvement de professionnalisation de l'enseignement, la compétence éthique est devenue une caractéristique désirée du professionnalisme dans l'enseignement. Son développement doit être amorcé en formation initiale et consolidé tout au long de la carrière et en formation continue. Bien que diverses stratégies soient mises en oeuvre et que du matériel soit élaboré pour répondre à ces besoins, les théories et les cadres de référence qui devraient les soutenir ne sont pas toujours explicités ni clairement définis. ↑Electre 2018
LEADER 02264nam a22004097a 4500
001 355893
008 091024t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760523838 (br.) :  |c 23 EUR 
020 |a 2760523837 
024 |a 9782760523838 
037 |b Diffusion Prologue, 1650, boul. Lionel-Bertrand, Boisbriand, QC J7H 1N7 
041 0 |a fre 
082 |a 174.937 
084 |a LB1779 
084 |a LB1779  |b R46 2009 
084 |a LB1779  |b R46 2009 
245 0 0 |a Repères pour l'éthique professionnelle des enseignants   |c sous la direction de France Jutras et Christiane Gohier. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (XII-234 p.) ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Collection Éthique  |v 13 
500 |a Textes présentés lors d'un symposium organisé par le Réseau international de recherche en éducation et formation et tenu à l'Université de Sherbrooke les 9 et 10 oct. 2007 
504 |a Bibliogr. p. 232-234 
520 |a Avec le mouvement de professionnalisation de l'enseignement, la compétence éthique est devenue une caractéristique désirée du professionnalisme dans l'enseignement. Son développement doit être amorcé en formation initiale et consolidé tout au long de la carrière et en formation continue. Bien que diverses stratégies soient mises en oeuvre et que du matériel soit élaboré pour répondre à ces besoins, les théories et les cadres de référence qui devraient les soutenir ne sont pas toujours explicités ni clairement définis. ↑Electre 2018 
520 |a L'ouvrage met en évidence des cadres de références permettant de comprendre les positionnements face à l'éthique professionnelle ainsi que d'orienter les formations et les pratiques sur le terrain. 
650 |a Enseignement  |x Pratique 
650 |a Éducation  |x Aspect moral 
650 |a Enseignants  |x Déontologie 
650 |a Enseignants  |x Déontologie  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Laïcité 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Jutras, France,  |d 1955-19.  |4 pbd 
700 1 |a Gohier, Christiane,  |d 1952-  |4 pbd 
710 2 |a Réseau international de recherche en éducation et formation.  |4 orm 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 137433980 
997 |0 355893