Repères pour l'éthique professionnelle des enseignants
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2009.
|
Collection: | Collection Éthique
13 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Avec le mouvement de professionnalisation de l'enseignement, la compétence éthique est devenue une caractéristique désirée du professionnalisme dans l'enseignement. Son développement doit être amorcé en formation initiale et consolidé tout au long de la carrière et en formation continue. Bien que diverses stratégies soient mises en oeuvre et que du matériel soit élaboré pour répondre à ces besoins, les théories et les cadres de référence qui devraient les soutenir ne sont pas toujours explicités ni clairement définis. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Avec le mouvement de professionnalisation de l'enseignement, la compétence éthique est devenue une caractéristique désirée du professionnalisme dans l'enseignement. Son développement doit être amorcé en formation initiale et consolidé tout au long de la carrière et en formation continue. Bien que diverses stratégies soient mises en oeuvre et que du matériel soit élaboré pour répondre à ces besoins, les théories et les cadres de référence qui devraient les soutenir ne sont pas toujours explicités ni clairement définis. ↑Electre 2018 L'ouvrage met en évidence des cadres de références permettant de comprendre les positionnements face à l'éthique professionnelle ainsi que d'orienter les formations et les pratiques sur le terrain. |
---|---|
Description: | Textes présentés lors d'un symposium organisé par le Réseau international de recherche en éducation et formation et tenu à l'Université de Sherbrooke les 9 et 10 oct. 2007 |
Description matérielle: | 1 vol. (XII-234 p.) ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 232-234 |
ISBN: | 9782760523838 (br.) : 2760523837 |