L'usage de Twitter par les candidats, #Eurodéputés, @Europarl_FR, @Europarl_EN : perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014

保存先:
書誌詳細
その他の著者: Brachotte, Gilles, 1971-, Frame, Alexander, 1976-, Mercier, Arnaud, 1969-
フォーマット: Livre
言語: Français
Anglais
出版事項: Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2018.
シリーズ: Entreprise & sacré
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Issu d'un programme de recherche international réunissant quarante chercheurs de six pays européens, cet ouvrage traite de la relation entre le citoyen et le politicien ainsi que de l'utilisation de Twitter dans un contexte électoral européen. Les contributeurs abordent notamment les discours politiques et les concepts d'influence et d'identité politique. ↑Electre 2018
目次:
  • P. 10
  • Préface / Arnaud MERCIER
  • P. 21
  • Partie 1 : Twitter as a second screen doing second screen communication in the 2014 eu elections: analyzing the participative potential of tweets from the EU TV debate in Germany / Jessica Einspänner-Pflock et Mario Anastasiadis
  • P. 55
  • La télévision électorale et twitter : comment les candidates parlent-elles de télévision dans la twittosphère ? / Nanta Novello Paglianti et Marina Villa
  • P. 85
  • #Whyimvotingukip and citizen satire: user-generated hijacking in online political communication / Rebecca Higgie
  • P. 115
  • Question time and twitter: public sphere or virtual public stocks? / Kate HEATHMAN
  • Partie 2 : Data analysis on twitter
  • P. 141
  • Modélisation des réseaux sociaux : des modèles théoriques aux modèles de données / Ian Basaille-Gahitte, Éric Leclercq et Marinette Savonnet
  • P. 161
  • Élections européennes de mai 2014 : les usages des candidats français et la circulation de l information sur twitter / Frédéric Junger et Gilles Brachotte
  • P. 189
  • Détection de communautés dans les réseaux sociaux. Approches, algorithmes, interprétations et limites / Ian Basaille-Gahitte et Éric Leclercq
  • P. 217
  • Partie 3 : International perspectives framing ou le cadrage politique sur twitter. L exemple des tweets des figures politiques de différents pays / Tatiana Kondrashova
  • P. 237
  • Différents partis, des histoires similaires. L utilisation du storytelling par les politiciens pendant les élections européennes de 2014 en Italie / Maria Carlotta Missaglia
  • P. 261
  • Politics 2.0? Spanish candidates on twitter during the European elections 2014 / Roberto Gelado Marcos et Fernando Bonete Vizcaíno
  • P. 283
  • Twitter in political communication: e-Estonia in the tweets of the Estonian President Toomas Hendrik Ilves / Sigrid Kaasik-Krogerus
  • Partie 4 : Publics and influence on twitter
  • P. 307
  • Évaluation de l influence des candidats sur twitter durant les élections européennes de 2014 / Lobna Azaza, Marinette Savonnet et Éric Leclercq
  • P. 333
  • Twitter: political arena or political soap opera, British coverage of the European parliamentary election / Patrick Readshaw