L'usage de Twitter par les candidats, #Eurodéputés, @Europarl_FR, @Europarl_EN : perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014

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গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
অন্যান্য লেখক: Brachotte, Gilles, 1971-, Frame, Alexander, 1976-, Mercier, Arnaud, 1969-
বিন্যাস: Livre
ভাষা: Français
Anglais
প্রকাশিত: Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2018.
মালা: Entreprise & sacré
বিষয়গুলি:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
সংক্ষিপ্ত: Issu d'un programme de recherche international réunissant quarante chercheurs de six pays européens, cet ouvrage traite de la relation entre le citoyen et le politicien ainsi que de l'utilisation de Twitter dans un contexte électoral européen. Les contributeurs abordent notamment les discours politiques et les concepts d'influence et d'identité politique. ↑Electre 2018
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245 0 2 |a L'usage de Twitter par les candidats, #Eurodéputés, @Europarl_FR, @Europarl_EN :  |b perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014   |c sous la direction de Gilles Brachotte et Alexander Frame ; préface de Arnaud Mercier. 
260 |a Caen :  |b Éditions EMS, management & société,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (356 p.) :  |b ill., graph., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Entreprise & sacré 
500 |a Certains chapitres sont en anglais 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
505 0 |a P. 10 -- Préface / Arnaud MERCIER -- P. 21 -- Partie 1 : Twitter as a second screen doing second screen communication in the 2014 eu elections: analyzing the participative potential of tweets from the EU TV debate in Germany / Jessica Einspänner-Pflock et Mario Anastasiadis -- P. 55 -- La télévision électorale et twitter : comment les candidates parlent-elles de télévision dans la twittosphère ? / Nanta Novello Paglianti et Marina Villa -- P. 85 -- #Whyimvotingukip and citizen satire: user-generated hijacking in online political communication / Rebecca Higgie -- P. 115 -- Question time and twitter: public sphere or virtual public stocks? / Kate HEATHMAN -- Partie 2 : Data analysis on twitter -- P. 141 -- Modélisation des réseaux sociaux : des modèles théoriques aux modèles de données / Ian Basaille-Gahitte, Éric Leclercq et Marinette Savonnet -- P. 161 -- Élections européennes de mai 2014 : les usages des candidats français et la circulation de l information sur twitter / Frédéric Junger et Gilles Brachotte -- P. 189 -- Détection de communautés dans les réseaux sociaux. Approches, algorithmes, interprétations et limites / Ian Basaille-Gahitte et Éric Leclercq -- P. 217 -- Partie 3 : International perspectives framing ou le cadrage politique sur twitter. L exemple des tweets des figures politiques de différents pays / Tatiana Kondrashova -- P. 237 -- Différents partis, des histoires similaires. L utilisation du storytelling par les politiciens pendant les élections européennes de 2014 en Italie / Maria Carlotta Missaglia -- P. 261 -- Politics 2.0? Spanish candidates on twitter during the European elections 2014 / Roberto Gelado Marcos et Fernando Bonete Vizcaíno -- P. 283 -- Twitter in political communication: e-Estonia in the tweets of the Estonian President Toomas Hendrik Ilves / Sigrid Kaasik-Krogerus -- Partie 4 : Publics and influence on twitter -- P. 307 -- Évaluation de l influence des candidats sur twitter durant les élections européennes de 2014 / Lobna Azaza, Marinette Savonnet et Éric Leclercq -- P. 333 -- Twitter: political arena or political soap opera, British coverage of the European parliamentary election / Patrick Readshaw 
520 |a Issu d'un programme de recherche international réunissant quarante chercheurs de six pays européens, cet ouvrage traite de la relation entre le citoyen et le politicien ainsi que de l'utilisation de Twitter dans un contexte électoral européen. Les contributeurs abordent notamment les discours politiques et les concepts d'influence et d'identité politique. ↑Electre 2018 
520 |a "Cet ouvrage collectif est issu d'un programme de recherche international qui a réuni une quarantaine de chercheurs provenant de six pays d'Europe (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Royaume-Uni). L'objet de cette recherche et in fine des chapitres développés dans ce volume est de caractériser l'usage du dispositif sociotechnique Twitter lors des élections européennes de 2014. Ce contexte électoral particulier (28 scrutins nationaux quasi simultanés) offre un éclairage sur l'utilisation de l'outil par les candidats dans des espaces nationaux ayant des codes et des rites électoraux spécifiques. Les analyses empiriques permettent à la fois de confirmer ou d'éclairer les pratiques et les usages du réseau social Twitter. Plus globalement, cet ouvrage s'attache à étudier et à comprendre les caractéristiques de la participation online des politiques et fournit des informations sur les styles et les stratégies de communication observées dans l'espace public numérique. Il propose également des solutions méthodologiques pour collecter et analyser les tweets politique dans un contexte électoral" 
650 |a Union européenne  |b Parlement européen  |x Elections (2014) 
650 |a Twitter (site web)  |x Aspect politique 
650 |a Internet dans les campagnes électorales 
650 |a Communication en politique  |x Innovations technologiques  |z Pays de l'Union européenne  |y 1990-.... 
700 1 |a Brachotte, Gilles,  |d 1971-  |4 pbd 
700 1 |a Frame, Alexander,  |d 1976-  |4 pbd 
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