|
|
|
|
LEADER |
02122nam a22002897a 4500 |
001 |
355719 |
008 |
180914t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130810360 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130810360
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 374.139 4
|
100 |
1 |
|
|a Cifali, Mireille,
|d 1946-
|
245 |
1 |
0 |
|a S'engager pour accompagner :
|b valeurs des métiers de la formation
|c Mireille Cifali.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b PUF,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (369 p.) ;
|c 19 cm.
|
500 |
|
|
|a PUF = Presses universitaires de France
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 349 - [362]
|
520 |
|
|
|a Une réflexion sur l'importance de l'engagement dans la transmission du savoir qui se double d'une réflexion éthique, théorique et pratique sur les métiers de la formation. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : La part de l'engagement dans la formation, qu'il s'agisse de former ou de se former, est essentielle. Engagement dans le savoir, la parole, la voix et les techniques, engagement corporel jusque dans les maladresses. Prendre des risques, se maintenir dans un processus de création jour après jour à côté des habitudes, des habiletés, des capacités et même des compétences. Pour accompagner et parfois résister, un engagement dans le savoir est-il en effet souhaitable ? Être concerné, soi, par le savoir transmis ? Attentif à l'autre à qui l'on s'adresse ? Mireille Cifali répond à ces questions par l'affirmative. Pour un formateur sont alors dessinées l'articulation fragile entre théories et pratiques, ainsi que la place indispensable réservée à un travail éthique. C'est sur son expérience de clinicienne de la formation que Mireille Cifali s'appuie pour transmettre les valeurs à l'origine de dispositifs où penser est une joie, où se former est un surcroît d'être autant que de savoir.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Éducation des adultes
|x Aspect psychologique.
|
650 |
|
|
|a Formateurs (éducation des adultes)
|x Déontologie
|
650 |
|
|
|a Accompagnement individuel
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 230174094
|
997 |
|
|
|0 355719
|