Territoires vivants de la République : ce que peut l'école : réussir au-delà des préjugés
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Découverte,
DL 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'enseignement en zone d'éducation prioritaire est très souvent décrit par le seul biais des difficultés rencontrées par les enseignants. Les témoignages recueillis ici montrent que la réalité est différente et que l'école réussit à éduquer les jeunes des banlieues grâce aux échanges entre élèves et enseignants. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
A l'école des banlieues
par: Chauveau, Gérard.
Publié: 1995 -
La scolarisation dans les milieux difficiles : politiques, processus et pratiques
Publié: 1997 -
L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue
par: Van Zanten, Agnès, 1957-
Publié: 2012 -
Écoles et quartiers : des dynamiques éducatives locales
Publié: 1989 -
Le bonheur à l'école : journal d'une instit
par: Deconinck, Dominique.
Publié: 2013