Territoires vivants de la République : ce que peut l'école : réussir au-delà des préjugés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'enseignement en zone d'éducation prioritaire est très souvent décrit par le seul biais des difficultés rencontrées par les enseignants. Les témoignages recueillis ici montrent que la réalité est différente et que l'école réussit à éduquer les jeunes des banlieues grâce aux échanges entre élèves et enseignants. ↑Electre 2018
LEADER 01340nam a22002897a 4500
001 355717
008 180924s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782348037405 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782348037405 
041 0 |a fre 
082 |a 379.26 
245 0 0 |a Territoires vivants de la République :  |b ce que peut l'école : réussir au-delà des préjugés   |c ouvrage collectif présenté par Benoît Falaize. 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c DL 2018. 
300 |a 1 volume (322 p.) ;  |c 22 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a L'enseignement en zone d'éducation prioritaire est très souvent décrit par le seul biais des difficultés rencontrées par les enseignants. Les témoignages recueillis ici montrent que la réalité est différente et que l'école réussit à éduquer les jeunes des banlieues grâce aux échanges entre élèves et enseignants. ↑Electre 2018 
650 |a Éducation prioritaire 
650 |a Sociologie de l'éducation 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Relations école-collectivité 
650 |a Écoles de banlieue  |z France  |x Récits personnels 
700 1 |a Falaize, Benoît,  |d 1950-....,  |c agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 230339336 
997 |0 355717