Scolariser des jeunes "différents"
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marchal, Olivia. |
---|---|
Autres auteurs: | Cluzel, Sophie., Calin, Daniel, 1947-, Association Le Tournesol. (Éditeur scientifique) |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2018.
|
Collection: | Concrètement, que faire ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une proposition de pédagogie individualisée s'inspirant des modèles belge et canadien, afin de rendre obligatoire la scolarisation des jeunes de moins de 16 ans qui souffrent d'un handicap mental ou cognitif. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
La parole des élèves en situation de handicap : "on sait marcher droit mais de travers !"
par: Saint-Martin, Claire de, 1963-
Publié: 2019 -
Retard scolaire et classes de perfectionnement : étude psycho-pédagogique et textes officiels
par: Joncheray, Cyprien.
Publié: 1967 -
La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
par: Casanova, Rémi.
Publié: 1999 -
Recherche pédagogique dans une classe de perfectionnement
par: Zimmermann, Daniel, 1935-2000.
Publié: 1971 -
Guide pratique du coordonnateur : ULIS collège : enseigner, inclure, orienter, coordonner, personne ressource
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2019