Enseigner l'évolution des systèmes chimiques au lycée : savoirs et modèles, raisonnements d'élèves, pratiques enseignantes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Autain Kermen, Isabelle, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaire de Rennes, 2018.
Collection: Collection Paideia : éducation, savoir, société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide dont le but est d'apporter des réflexions au sujet de la didactique appliquée à la chimie, et notamment à propos de l'apprentissage des systèmes chimiques. L'auteure propose une nouvelle méthode d'enseignement et compare des pratiques d'enseignants. ↑Electre 2018
LEADER 01433nam a22002657a 4500
001 355075
008 180626t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753574397 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782753574397 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 373.193 5 
082 |a 540 
100 1 |a Autain Kermen, Isabelle,  |d 1958- 
245 1 0 |a Enseigner l'évolution des systèmes chimiques au lycée :  |b savoirs et modèles, raisonnements d'élèves, pratiques enseignantes   |c Isabelle Kermen. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaire de Rennes,  |c 2018. 
300 |a 1 vol. (169 p.-VIII p. de pl.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Collection Paideia : éducation, savoir, société  |x 1957-9942 
504 |a Bibliogr. p. 151-164. Notes bibliogr. 
520 |a Un guide dont le but est d'apporter des réflexions au sujet de la didactique appliquée à la chimie, et notamment à propos de l'apprentissage des systèmes chimiques. L'auteure propose une nouvelle méthode d'enseignement et compare des pratiques d'enseignants. ↑Electre 2018 
520 |a [source : 4e de couv.] L'ensemble de l'ouvrage constitue une mise en perspective du savoir à enseigner, du savoir enseigné et du savoir appris sur le thème des transformations chimiques de la matière. 
650 |a Chimie  |x Étude et enseignement (secondaire). 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 228228581 
997 |0 355075