Les élèves des écoles de musiques actuelles : la transformation d'une pratique musicale
Enregistré dans:
Auteur principal: | Deslyper, Rémi. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion,
2018.
|
Collection: | Le regard sociologique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A rebours des discours pédagogiques, cette enquête montre que l'institutionnalisation de l'enseignement des "musiques actuelles" modifie, en réalité, fondamentalement le rapport à la musique et à la pratique des élèves. Elle interroge plus largement l'impact de la scolarisation des cultures populaires et met en évidence l'émergence d'une nouvelle figure de musicien. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Enseigner les musiques actuelles ?
Publié: 2012 -
Musiques actuelles : un "pas de côté"
Publié: 2006 -
Musiques actuelles, musique savante : quelles interactions ?
Publié: 2001 -
Musiques noires : l'histoire d'une résistance sonore
Publié: 2016 -
Musique et pratiques actuelles en milieu scolaire [dossier]
par: Bourg, Adrien.
Publié: 2012