Les élèves des écoles de musiques actuelles : la transformation d'une pratique musicale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion,
2018.
|
Collection: | Le regard sociologique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A rebours des discours pédagogiques, cette enquête montre que l'institutionnalisation de l'enseignement des "musiques actuelles" modifie, en réalité, fondamentalement le rapport à la musique et à la pratique des élèves. Elle interroge plus largement l'impact de la scolarisation des cultures populaires et met en évidence l'émergence d'une nouvelle figure de musicien. ↑Electre 2018 |
Résumé: | A rebours des discours pédagogiques, cette enquête montre que l'institutionnalisation de l'enseignement des "musiques actuelles" modifie, en réalité, fondamentalement le rapport à la musique et à la pratique des élèves. Elle interroge plus largement l'impact de la scolarisation des cultures populaires et met en évidence l'émergence d'une nouvelle figure de musicien. ↑Electre 2018 A rebours des discours pédagogiques, cette enquête montre que l'institutionnalisation de l'enseignement des "musiques actuelles" modifie, en réalité, fondamentalement le rapport à la musique et à la pratique des élèves. Elle interroge plus largement l'impact de la scolarisation des cultures populaires et met en évidence l'émergence d'une nouvelle figure de musicien. Electre 2018 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (130 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 127-130. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782757420225 (br.) : |
ISSN: | 1764-9587 |