Les élèves des écoles de musiques actuelles : la transformation d'une pratique musicale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Deslyper, Rémi.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2018.
Collection: Le regard sociologique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A rebours des discours pédagogiques, cette enquête montre que l'institutionnalisation de l'enseignement des "musiques actuelles" modifie, en réalité, fondamentalement le rapport à la musique et à la pratique des élèves. Elle interroge plus largement l'impact de la scolarisation des cultures populaires et met en évidence l'émergence d'une nouvelle figure de musicien. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:A rebours des discours pédagogiques, cette enquête montre que l'institutionnalisation de l'enseignement des "musiques actuelles" modifie, en réalité, fondamentalement le rapport à la musique et à la pratique des élèves. Elle interroge plus largement l'impact de la scolarisation des cultures populaires et met en évidence l'émergence d'une nouvelle figure de musicien. ↑Electre 2018
A rebours des discours pédagogiques, cette enquête montre que l'institutionnalisation de l'enseignement des "musiques actuelles" modifie, en réalité, fondamentalement le rapport à la musique et à la pratique des élèves. Elle interroge plus largement l'impact de la scolarisation des cultures populaires et met en évidence l'émergence d'une nouvelle figure de musicien. Electre 2018
Description matérielle:1 vol. (130 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 127-130. Notes bibliogr.
ISBN:9782757420225 (br.) :
ISSN:1764-9587