|
|
|
|
LEADER |
03936nam a22003737a 4500 |
001 |
354707 |
008 |
180612s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (Br.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Autoformation et société de l'accélération
|c sous la direction de Christian Heslon, Nathanaël Wallenhorst et Jean-Yves Robin.
|
260 |
|
|
|a Arcueil :
|b Éducation permanente,
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (239 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée à partir du sommaire
|
500 |
|
|
|a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, n° 215 (2018)
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Histoire et mémoire", "Regard", "Lectures", "Agenda"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Dossier -- P. 05 -- "Festina lente". Accélération et attention en tensions (Editorial) / Christian Heslon -- P. 11 -- L autoformation au risque de l accélération. La mise en péril du sujet apprenant ? / Jean-Yves Robin -- P. 21 -- Comment apprendre aujourd hui ? Témoignages réflexifs d apprenants / Victor Le Chuiton, Théophile Gross, Aude Merlet -- P. 31 -- De l autodidaxie aux big data : continuités et ruptures / Philippe Carré -- P. 39 -- Les capacités à (se) développer dans un monde digital / Sandra Enlart -- P. 47 -- Société numérique de l'accélération et autoformation / Marc Nagels -- P. 57 -- De l accélération à la résonance / Hartmut Rosa (entretien avec Nathanaël Wallenhorst) -- P. 69 -- L accélération : opportunité ou inopportunité ? Pour quels apprentissages ? / Nathanaël Wallenhorst -- P. 81 -- Les décélérations forcées comme source d autoformation / Thierry Chartrin -- P. 91 -- Le retour sur l expérience comme autoformation : un contrepoint à l accélération ? / Jean-Pierre Boutinet -- P. 103 -- Peut-on accélérer les dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l expérience ? / Gilles Pinte -- P. 115 -- Préserver l attention dans les apprentissages / Laure Léger -- P. 125 -- Communautés de pratiques en ligne : e-learning informel et autoformation non intentionnelle / Olivier Las Vergnas -- P. 137 -- Le temps des autres pour se former soi-même. Les dispositifs d autoformation et de coformation au prisme de la temporalité / Jérôme Eneau, Caroline Le Boucher, Elzbieta Sanojca -- P. 151 -- Rituel et identité dans une société d accélération du temps / Christoph Wulf -- P. 165 -- L autoformation tout au long de la vie : même après la retraite ! / Dominique Kern -- P. 175 -- Réciprocité et permanence. Détours pour une autoformation solidaire / Claire Héber-Suffrin -- P. 185 -- L autoformation comme attention à l existence et l œuvre de Bernard Honoré / Thierry Chartrin, Pascal Galvani, Bernard Honoré, Gaston Pineau, Nathanaël Wallenhorst -- P. 197 -- Que transmettre dans la société de l accélération ? / Gilles Vernet -- P. 201 -- Résumés / Abstracts -- Histoire et mémoire -- P. 209 -- Les dérives commerciales des organismes privés de formation à l informatique et leur contrôle (1971-1990). / Michaël Vicente -- Regard -- P. 221 -- Pour une pratique de la médiation cognitive dans le travail social / Christine Brisset, Pascal Goguet-Chapuis -- P. 229 -- Lectures -- P. 237 -- Agenda -- P. 240 -- Bulletin d'abonnement
|
650 |
|
|
|a Intervention sociologique
|
650 |
|
|
|a Autoformation
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|
650 |
|
|
|a Apprentissage
|
650 |
|
|
|a Perception du temps
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Heslon, Christian,
|d 1960-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Wallenhorst, Nathanaël,
|d 1980-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Robin, Jean-Yves,
|d 1959-
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 039561291
|t Éducation permanente
|x 0339-7513
|g n° 215
|
993 |
|
|
|a Article en ligne
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 227545028
|
997 |
|
|
|0 354707
|