Les troubles dys : en finir avec les idées reçues
Enregistré dans:
Auteur principal: | Moret, Alain. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que les résistances de pratiques cliniques face aux neurosciences et aux sciences cognitives. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Les troubles dys : obstacles, résistances et controverses
par: Moret, Alain, 1958-
Publié: 2019 -
Troubles d'apprentissage chez l'enfant : comment savoir ? : écouter, observer, aider
Publié: 2013 -
4-11 ans et difficultés à apprendre : repérer, proposer, accompagner
par: Berchoud, Marie-Josèphe.
Publié: 2010 -
Difficultés en maths et si c'était un trouble dys ?
par: Lebayle, Annaïck, Auteure.
Publié: 2023 -
Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière
par: Winebrenner, Susan.
Publié: 2008