Les troubles dys : en finir avec les idées reçues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Moret, Alain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que les résistances de pratiques cliniques face aux neurosciences et aux sciences cognitives. ↑Electre 2018
LEADER 01489nam a22002777a 4500
001 354274
008 180129t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100772155 (br.) 
024 |a 9782100772155 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
084 |a WL 340.6 
100 1 |a Moret, Alain. 
245 1 4 |a Les troubles dys :  |b en finir avec les idées reçues   |c Alain Moret. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (XV-287 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [277]-279. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que les résistances de pratiques cliniques face aux neurosciences et aux sciences cognitives. ↑Electre 2018 
520 |a "Ce livre se propose de démystifier cette problématique des "dys" en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle." [Extrait de la 4e de couverture] 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 223815225 
997 |0 354274