Les refus d'apprendre : l'élève, son professeur et la littérature
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vilarroig, Jessica. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Genève :
ies éditions,
2017.
|
Collection: | Le geste social
3 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des pistes pédagogiques pour accueillir l'opposition à l'apprentissage et la dépasser, grâce à une intériorisation des savoirs via les textes littéraires. L'enseignante souligne l'impact de la relation entre le professeur et l'élève et le rôle clé de la littérature. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Le désir d'apprendre : enjeux et dynamiques de la relation d'apprentissage
par: Malka, Jean, 1969-
Publié: 2014 -
L'enfant et la peur d'apprendre
par: Boimare, Serge.
Publié: 2019 -
Le plaisir d'apprendre
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2014 -
Pour éveiller le désir d'apprendre
par: Mager, Robert Frank, 1923-
Publié: 2005 -
L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire
par: Plantevin-Yanni, Emmanuelle.
Publié: 2013