Intelligence économique : s'informer, se protéger, influencer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Guilhon, Alice., Moinet, Nicolas, 1970-...., professeur des universités en sciences de l information et de la communication.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montreuil : Pearson, copyright 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce manuel couvre toutes les notions, les démarches et les méthodologies concernant l'intelligence économique en entreprise, dans les territoires et au niveau de l'Etat. Pour chacun des chapitres, des exercices, du vocabulaire et des études de cas et des présentations pratiques. ↑Electre 2018
Table des matières:
  • Partie 1, L'IE, la France et l'international
  • Chapitre 1, Définition, contexte et approches
  • Chapitre 2, L'intelligence économique et l'adaptation au monde
  • Chapitre 3, Intelligence économique et géopolitique culturelle
  • Partie 2, Les trois axes de l'IE
  • Chapitre 4, S'informer
  • Chapitre 5, Se protéger
  • Chapitre 6, Influencer
  • Partie 3, l'IE en action
  • Chapitre 7, Les pratiques dans les organisations
  • Chapitre 8, L'avenir de l'IE, entre innovation et gestion des crises
  • Chapitre 9, La professionnalisation de l'IE