|
|
|
|
LEADER |
03443nam a22002897a 4500 |
001 |
354185 |
008 |
161212t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782326001220 (br.) :
|c 31 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782326001220
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 658.47
|
084 |
|
|
|a PF.5
|
245 |
0 |
0 |
|a Intelligence économique :
|b s'informer, se protéger, influencer
|c ouvrage dirigé par Alice Guilhon,... Nicolas Moinet,...
|
260 |
|
|
|a Montreuil :
|b Pearson,
|c copyright 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (351 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Index
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1, L'IE, la France et l'international -- Chapitre 1, Définition, contexte et approches -- Chapitre 2, L'intelligence économique et l'adaptation au monde -- Chapitre 3, Intelligence économique et géopolitique culturelle -- Partie 2, Les trois axes de l'IE -- Chapitre 4, S'informer -- Chapitre 5, Se protéger -- Chapitre 6, Influencer -- Partie 3, l'IE en action -- Chapitre 7, Les pratiques dans les organisations -- Chapitre 8, L'avenir de l'IE, entre innovation et gestion des crises -- Chapitre 9, La professionnalisation de l'IE
|
520 |
|
|
|a Ce manuel couvre toutes les notions, les démarches et les méthodologies concernant l'intelligence économique en entreprise, dans les territoires et au niveau de l'Etat. Pour chacun des chapitres, des exercices, du vocabulaire et des études de cas et des présentations pratiques. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Le monopole des "terres rares" obtenu par un seul pays asiatique, la surveillance des appels d'offres pour l'achat de fauteuils de bureau dans le Poitou, la sensibilisation des salariés à la cybercriminalité... Quel point commun entre ces trois cas évoqués dans l'ouvrage ? Faire de l'information un avantage stratégique pour une entreprise, un territoire ou un Etat... Tel est le crédo de l'intelligence économique (IE), dynamique collective qui met en musique des actions de renseignement ouvert, et donc légal, des stratégies d'influence et des mesures de sécurité économique. Forts de plus de 20 ans d'expérience, des représentants de la communauté française de l'IE vous proposent un manuel doublement nécessaire : pédagogique, l'ouvrage couvre toutes les dimensions de ce nouveau mode de management, original, il permet d'adopter un autre regard sur la compétition économique. Vous trouverez ici des analyses riches et exceptionnellement informatives écrites par les experts les plus reconnus dans leur domaine. De plus, la structure de cet ouvrage vous permet de le lire en continu ou de piocher dans la mosaïque des sections qui vous permettront d'approfondir vos connaissances. Trois grandes parties composent ce manuel : la première traite de l'IE en France et de son utilité pour définir des stratégies dans un monde globalisé ; la deuxième présente les trois dimensions de PIE : s'informer, se protéger et influencer ; la troisième partie analyse FIE en action, sa place actuelle et à venir dans les organisations ainsi que sa contribution à l'émergence de nouveaux talents"
|
650 |
|
|
|a Intelligence économique
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
700 |
1 |
|
|a Guilhon, Alice.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Moinet, Nicolas,
|d 1970-....,
|c professeur des universités en sciences de l information et de la communication.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 197063462
|
997 |
|
|
|0 354185
|