Méthode de Singapour : pratiques de classes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lee, Pen Yee.
Autres auteurs: Lee, Nghan Hoe., Beaujard, Marion, 1987-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Librairie des écoles, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La quatrième de couverture indique : "Cet ouvrage est utilisé à Singapour par tous les futurs professeurs des écoles. Employé dans le cadre de la formation initiale, il fait office de guide pédagogique commun à tous les niveaux et donne une vision d'ensemble de l'apprentissage des mathématiques, du CP jusqu'à la classe de 6e. Chaque domaine mathématique fait l'objet de choix pédagogiques et didactiques, choix justifiés par la cohérence d'ensemble de la progression, par les difficultés spécifiques rencontrées par les élèves et par la profondeur mathématique de chaque notion élémentaire, qui nécessite une planification rigoureuse des objectifs didactiques. S'appuyant sur des exemples concrets et divers, l'ouvrage donne aux professeurs des écoles toutes les clés pour comprendre en profondeur la logique mathématique de la méthode et la mettre en oeuvre efficacement dans leur classe."
LEADER 01716nam a22002537a 4500
001 354155
008 170420t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782369401483 (br.) 
024 |a 9782369401483 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 372.7 
100 1 |a Lee, Pen Yee. 
245 1 0 |a Méthode de Singapour :  |b pratiques de classes   |c Lee Pen Yee, Lee Nghan Hoe ; [Traduction de Marion Beaujard]. 
260 |a Paris :  |b La Librairie des écoles,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (214 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
520 |a La quatrième de couverture indique : "Cet ouvrage est utilisé à Singapour par tous les futurs professeurs des écoles. Employé dans le cadre de la formation initiale, il fait office de guide pédagogique commun à tous les niveaux et donne une vision d'ensemble de l'apprentissage des mathématiques, du CP jusqu'à la classe de 6e. Chaque domaine mathématique fait l'objet de choix pédagogiques et didactiques, choix justifiés par la cohérence d'ensemble de la progression, par les difficultés spécifiques rencontrées par les élèves et par la profondeur mathématique de chaque notion élémentaire, qui nécessite une planification rigoureuse des objectifs didactiques. S'appuyant sur des exemples concrets et divers, l'ouvrage donne aux professeurs des écoles toutes les clés pour comprendre en profondeur la logique mathématique de la méthode et la mettre en oeuvre efficacement dans leur classe." 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Résolution de problème 
700 1 |a Lee, Nghan Hoe.  |4 aut 
700 1 |a Beaujard, Marion,  |d 1987-  |4 trl 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 20024857X 
997 |0 354155