Méthode de Singapour : pratiques de classes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lee, Pen Yee.
Autres auteurs: Lee, Nghan Hoe., Beaujard, Marion, 1987-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Librairie des écoles, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La quatrième de couverture indique : "Cet ouvrage est utilisé à Singapour par tous les futurs professeurs des écoles. Employé dans le cadre de la formation initiale, il fait office de guide pédagogique commun à tous les niveaux et donne une vision d'ensemble de l'apprentissage des mathématiques, du CP jusqu'à la classe de 6e. Chaque domaine mathématique fait l'objet de choix pédagogiques et didactiques, choix justifiés par la cohérence d'ensemble de la progression, par les difficultés spécifiques rencontrées par les élèves et par la profondeur mathématique de chaque notion élémentaire, qui nécessite une planification rigoureuse des objectifs didactiques. S'appuyant sur des exemples concrets et divers, l'ouvrage donne aux professeurs des écoles toutes les clés pour comprendre en profondeur la logique mathématique de la méthode et la mettre en oeuvre efficacement dans leur classe."
+ d'infos
Résumé:La quatrième de couverture indique : "Cet ouvrage est utilisé à Singapour par tous les futurs professeurs des écoles. Employé dans le cadre de la formation initiale, il fait office de guide pédagogique commun à tous les niveaux et donne une vision d'ensemble de l'apprentissage des mathématiques, du CP jusqu'à la classe de 6e. Chaque domaine mathématique fait l'objet de choix pédagogiques et didactiques, choix justifiés par la cohérence d'ensemble de la progression, par les difficultés spécifiques rencontrées par les élèves et par la profondeur mathématique de chaque notion élémentaire, qui nécessite une planification rigoureuse des objectifs didactiques. S'appuyant sur des exemples concrets et divers, l'ouvrage donne aux professeurs des écoles toutes les clés pour comprendre en profondeur la logique mathématique de la méthode et la mettre en oeuvre efficacement dans leur classe."
Description matérielle:1 vol. (214 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN:9782369401483 (br.)