|
|
|
|
LEADER |
02477nam a22003137a 4500 |
001 |
354045 |
008 |
180313t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782361064655 (br.) :
|c 12,70 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782361064655
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.922
|
082 |
|
|
|a 370.922
|
245 |
0 |
4 |
|a Les grands penseurs de l'éducation
|c sous la direction de Martine Fournier.
|
260 |
|
|
|a Auxerre :
|b Éditions Sciences humaines,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (159 p.) ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La petite bibliothèque de sciences humaines
|
500 |
|
|
|a Ouvrage conçu à partir d'articles tirés du magazine : "Les grands dossiers de Sciences-Humaines" n˚45, "Les grands penseurs de l'éducation", revus et actualisés pour la présente édition
|
500 |
|
|
|a La couverture porte aussi : "Platon. Montaigne. Piaget. Korczak. Comenius. Illich. Montessori. Winnicott. Bandura. Freinet. Rousseau"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Un panorama des penseurs de tous pays qui ont contribué au développement de l'éducation depuis l'Antiquité. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture mentionne : "Depuis l Antiquité, les grands penseurs de l éducation sont loin d avoir parlé d une seule voix. Si, pour tous philosophes, moralistes, théoriciens ou praticiens l éducation était la pierre de touche pour construire un monde répondant à leurs attentes, certains jugeaient nécessaire de façonner les jeunes générations, prônant parfois le formatage ou l endoctrinement. D autres, plus humanistes, défendaient la liberté de l enfant et un enseignement plus démocratique. Des psychologues, des sociologues, des économistes et aujourd hui des neuroscientifiques abordent les questions d éducation à travers les théories de la connaissance, du développement de l intelligence, du fonctionnement du cerveau, ou de l économie politique, sommée de faire face aux grands enjeux d une éducation qui concerne maintenant l ensemble des enfants de la planète. De Rousseau à Maria Montessori, de John Dewey à Célestin Freinet Un panorama des grandes figures de la pédagogie qui ont proposé leurs conceptions sur les façons d apprendre, de former, de transmettre : en somme de forger les individus et les sociétés humaines."
|
650 |
|
|
|a Pédagogues
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Histoire
|
700 |
1 |
|
|a Fournier, Martine,
|d 1945-....,
|c journaliste.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 224880543
|
997 |
|
|
|0 354045
|