Comment impliquer l'élève dans ses apprentissages : l'autorégulation, une voie pour la réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hadji, Charles, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, copyright 2012.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation. ↑Electre 2018
LEADER 01447nam a22003017a 4500
001 354041
008 121106t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710124344 (br.) :  |c 24,35 EUR 
024 |a 9782710124344 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Hadji, Charles,  |d 1942- 
245 1 0 |a Comment impliquer l'élève dans ses apprentissages :  |b l'autorégulation, une voie pour la réussite scolaire   |c Charles Hadji. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c copyright 2012. 
300 |a 1 vol. (288 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Outils 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
504 |a Bibliogr. p. 279-283 
520 |a Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation. ↑Electre 2018 
520 |a Présentation des concepts d'apprentissage, d'évaluation formative, de régulation et d'autorégulation, d'apprentissage autorégulé, de métacognition et d'autoévaluation. Proposition de pistes pédagogiques d'action pour l'apprentissage de l'autorégulation. 
650 |a Élèves  |x Auto-évaluation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Autorégulation 
650 |a Métacognition. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 165199474 
997 |0 354041