Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue française de pédagogie n° 196 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Revue française de pédagogie Autre support: Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire |
Table des matières:
- p. 5
- Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d'une recherche collective / Roland Goigoux
- p. 7
- Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe / Annette Jarlégan, Céline Piquée, Valérie Fontanieu & Roland Goigoux
- p. 23
- Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets / Céline Piquée & Caroline Viriot-Goeldel
- p. 49
- Influence de la planification de l'étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire / Jérôme Riou & Valérie Fontanieu
- p. 67
- Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire / Roland Goigoux, Sylvie Cèbe & Julie Pironom
- p. 85
- Effets des pratiques d enseignement de l écriture au cours préparatoire / Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Serge Ragano & Corinne Totereau