|
|
|
|
LEADER |
01883nam a22002897a 4500 |
001 |
353742 |
008 |
180507s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782753566347 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782753566347
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658.312 4
|
082 |
|
|
|a 374.001
|
245 |
0 |
0 |
|a Analyses de l'activité :
|b perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation
|c sous la direction de Christine Vidal-Gomel.
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (210 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Paideia : éducation, savoir, société
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 175-190. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage croise les apports de l'ergonomie et des sciences de l'éducation pour éclairer la conception de formation. A partir de la linguistique, de didactiques disciplinaires, de l'analyse de l'activité en didactique professionnelle et en ergonomie, différents types d'enjeux de la conception de formations professionnelles sont précisés. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Extrait de la quatrième de couverture : "Depuis le milieu des années 90, l'analyse de l'activité de travail s'est imposée comme un moyen pertinent pour concevoir des formations professionnelles. Issues de l'ergonomie, de la didactique disciplinaire et professionelle, les analyses proposées dans cet ouvrage éclairent sous différents angles et à différents niveaux d'analyse la conception de formation. Ces recherches ont été menées dans les secteurs de l'éducation, de l'aéronautique, de la conduite automobile, et de l'agroalimentaire."
|
650 |
|
|
|a Éducation des adultes
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation)
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|
700 |
1 |
|
|a Vidal-Gomel, Christine,
|d 1966-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 22679444X
|
997 |
|
|
|0 353742
|