Analyses de l'activité : perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Vidal-Gomel, Christine, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2018.
Collection: Paideia : éducation, savoir, société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage croise les apports de l'ergonomie et des sciences de l'éducation pour éclairer la conception de formation. A partir de la linguistique, de didactiques disciplinaires, de l'analyse de l'activité en didactique professionnelle et en ergonomie, différents types d'enjeux de la conception de formations professionnelles sont précisés. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage croise les apports de l'ergonomie et des sciences de l'éducation pour éclairer la conception de formation. A partir de la linguistique, de didactiques disciplinaires, de l'analyse de l'activité en didactique professionnelle et en ergonomie, différents types d'enjeux de la conception de formations professionnelles sont précisés. ↑Electre 2018
Extrait de la quatrième de couverture : "Depuis le milieu des années 90, l'analyse de l'activité de travail s'est imposée comme un moyen pertinent pour concevoir des formations professionnelles. Issues de l'ergonomie, de la didactique disciplinaire et professionelle, les analyses proposées dans cet ouvrage éclairent sous différents angles et à différents niveaux d'analyse la conception de formation. Ces recherches ont été menées dans les secteurs de l'éducation, de l'aéronautique, de la conduite automobile, et de l'agroalimentaire."
Description matérielle:1 vol. (210 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 175-190. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782753566347 (br.) :