Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brigaudiot, Mireille.
Autres auteurs: Brun, Alain., Cormier, Philippe, 1948-, Croizier, Monique., Hervé, Guy, 1958-, La Monneraye, Yves de., Lévine, Jacques, 1923-2008., Ouzoulias, André, 1951-2014., Auzou-Caillemet, Thérèse., Juhel, Nadine., Loret, Marc, 1960-, Fédération nationale des associations de maître E. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2015.
Édition: [Nouvelle édition].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté dont les trois axes essentiels sont : une réflexion sur l'identité du maître, un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées et une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux. ↑Electre 2018
LEADER 02869nam a22004697a 4500
001 353616
008 150626t20152004xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725633831 (br.) :  |c 17,30 EUR 
024 |a 9782725633831 
041 0 |a fre 
082 |a 371.926 
100 1 |a Brigaudiot, Mireille. 
245 1 0 |a Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire   |c Mireille Brigaudiot, Alain Brun, Philippe Cormier... [et al.] ; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... Nadine Juhel et Marc Loret... ; [publié par] FNAME. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (206 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
500 |a FNAME = Fédération Nationale des Associations de Maîtres E 
500 |a Autres contributeurs : Monique Croizier-Pré, Guy Hervé, Yves de La Monneraye, Jacques Lévine, André Ouzoulias (auteurs) 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. complémentaire p. 205-206 
505 0 |a Partie 1. La relation du maître E avec l'enfant en difficulté scolaire -- Partie 2. Des dispositifs spécifiques pour les élèves en difficulté scolaire -- Partie 3. Des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux 
520 |a Présente une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté dont les trois axes essentiels sont : une réflexion sur l'identité du maître, un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées et une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux. ↑Electre 2018 
520 |a Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d une pédagogie spécialisée dans l aide aux enfants en difficulté. Une rare mise en perspective du difficile métier d enseignant spécialisé, par des spécialistes reconnus dans le domaine de la pédagogie et de la psychologie. 
650 |a Pédagogie de soutien 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
650 |a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté 
650 |a Enseignants spécialisés. 
700 1 |a Brun, Alain.  |4 aut 
700 1 |a Cormier, Philippe,  |d 1948-  |4 aut 
700 1 |a Croizier, Monique.  |4 aut 
700 1 |a Hervé, Guy,  |d 1958-  |4 aut 
700 1 |a La Monneraye, Yves de.  |4 aut 
700 1 |a Lévine, Jacques,  |d 1923-2008.  |4 aut 
700 1 |a Ouzoulias, André,  |d 1951-2014.  |4 aut 
700 1 |a Auzou-Caillemet, Thérèse.  |4 pbd 
700 1 |a Juhel, Nadine.  |4 pbd 
700 1 |a Loret, Marc,  |d 1960-  |4 pbd 
710 2 |a Fédération nationale des associations de maître E.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 186294182 
997 |0 353616