Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2015.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présente une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté dont les trois axes essentiels sont : une réflexion sur l'identité du maître, un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées et une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Présente une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté dont les trois axes essentiels sont : une réflexion sur l'identité du maître, un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées et une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux. ↑Electre 2018 Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d une pédagogie spécialisée dans l aide aux enfants en difficulté. Une rare mise en perspective du difficile métier d enseignant spécialisé, par des spécialistes reconnus dans le domaine de la pédagogie et de la psychologie. |
---|---|
Description: | FNAME = Fédération Nationale des Associations de Maîtres E Autres contributeurs : Monique Croizier-Pré, Guy Hervé, Yves de La Monneraye, Jacques Lévine, André Ouzoulias (auteurs) |
Description matérielle: | 1 vol. (206 p.) : ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. complémentaire p. 205-206 |
ISBN: | 9782725633831 (br.) : |