Enseigner par cycles
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (En ligne) 543 |
---|---|
Auteur principal: | Rousseau, Maëliss, 19..-...., professeur des écoles. |
Autres auteurs: | Walkowiak, Céline, 19..-...., professeure de français. |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La réécriture des programmes de l école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l élève, mise en place dès la loi d orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (En ligne) Autre support: Enseigner par cycles, dossier coordonné par Maëliss Rousseau et Céline Walkowiak |
Documents similaires
-
Enseigner par cycles
par: Rousseau, Maëliss, 19..-...., professeur des écoles.
Publié: 2018 -
Les cycles de l'école primaire : cycles 1, 2 et 3 : compétences, connaissances, capacités et attitudes d'un cycle à l'autre
par: Quéva, Régine.
Publié: 2007 -
Les cycles et la différenciation pédagogique
par: Perraudeau, Michel, 1949-
Publié: 1994 -
Construire la remédiation au collège
par: Rivano, Pierre.
Publié: 1997 -
"Apprendre... oui mais comment?" : des laboratoires aux salles de classe
Publié: 2013