Enseigner par cycles
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (En ligne) 543 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La réécriture des programmes de l école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l élève, mise en place dès la loi d orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (En ligne) Autre support: Enseigner par cycles, dossier coordonné par Maëliss Rousseau et Céline Walkowiak |
Résumé: | La réécriture des programmes de l école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l élève, mise en place dès la loi d orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe |
---|---|
Description: | CRAP : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques Numéro de "Cahiers pédagogiques ", ISSN 2268-7963, (2018) n°543 |
Support: | Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF |
ISSN: | 2268-7963 |