Enseigner par cycles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (En ligne) 543
Auteur principal: Rousseau, Maëliss, 19..-...., professeur des écoles.
Autres auteurs: Walkowiak, Céline, 19..-...., professeure de français.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La réécriture des programmes de l école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l élève, mise en place dès la loi d orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (En ligne)
Autre support: Enseigner par cycles, dossier coordonné par Maëliss Rousseau et Céline Walkowiak
+ d'infos
Résumé:La réécriture des programmes de l école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l élève, mise en place dès la loi d orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe
Description:CRAP : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques
Numéro de "Cahiers pédagogiques ", ISSN 2268-7963, (2018) n°543
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF
ISSN:2268-7963