La machine à influencer : une histoire des médias

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gladstone, Brooke.
Autres auteurs: Neufeld, Josh, 1967-, Schneidermann, Daniel, 1958-, Soubiran, Fanny.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bussy-Saint-Georges : Çà et là, DL 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations." [Extrait de la 4e de couv.]
Traduit de: -- The influencing machine, cop. 2011
LEADER 01699nam a22003137a 4500
001 352857
008 140502t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782916207964 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782916207964 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 070.09  
100 1 |a Gladstone, Brooke. 
245 1 3 |a La machine à influencer :  |b une histoire des médias   |c [écrit par] Brooke Gladstone ; [dessiné par] Josh Neufeld ; [préface de Daniel Schneidermann] ; [traduction par Fanny Soubiran]. 
260 |a Bussy-Saint-Georges :  |b Çà et là,  |c DL 2014. 
300 |a 1 vol. (XXII-183 p.) :  |b tout en ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Trad. de "The influencing machine" 
504 |a Bibliogr. p. 163-171. Index 
520 |a L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations." [Extrait de la 4e de couv.] 
650 |a Médias  |x Influence 
650 |a Journalisme 
650 |a Bandes dessinées 
700 1 |a Neufeld, Josh,  |d 1967-  |4 ill 
700 1 |a Schneidermann, Daniel,  |d 1958-  |4 aui 
700 1 |a Soubiran, Fanny.  |4 trl 
765 0 |t The influencing machine  |d cop. 2011 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 178076899 
997 |0 352857