La machine à influencer : une histoire des médias

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gladstone, Brooke.
Autres auteurs: Neufeld, Josh, 1967-, Schneidermann, Daniel, 1958-, Soubiran, Fanny.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bussy-Saint-Georges : Çà et là, DL 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations." [Extrait de la 4e de couv.]
Traduit de: -- The influencing machine, cop. 2011
+ d'infos
Résumé:L'ouvrage retrace l'évolution des médias d'information et des pratiques journalistiques de l'Empire romain à aujourd'hui. Il "réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations." [Extrait de la 4e de couv.]
Description:Trad. de "The influencing machine"
Description matérielle:1 vol. (XXII-183 p.) : tout en ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 163-171. Index
ISBN:9782916207964 (br.) :