Libérons l'école des notes
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Le Pommier,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | [Les Défis de l'éducation le Pommier !]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une interrogation sur la notation et le classement à l'école, logique héritée des collèges jésuites du début du XVIIe siècle. L'auteur entend ouvrir le débat sur la question en analysant la compatibilité des notes et des enjeux scolaires contemporains, fondés sur l'autonomie et la capacité d'adaptation des élèves, sur la construction d'une école républicaine et sur l'égalité des chances. ↑Electre 2018 |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 371.26 KER |
Emprunté
Retour prévu le: 13/12/2024 Réserver |