|
|
|
|
LEADER |
02158nam a22002777a 4500 |
001 |
352733 |
008 |
160217t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782746510579 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782746510579
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.26
|
100 |
1 |
|
|a Van de Kerkhove, Anthony.
|
245 |
1 |
0 |
|a Libérons l'école des notes
|c Anthony van de Kerkhove.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Le Pommier,
|c DL 2016, cop. 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (141 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a [Les Défis de l'éducation le Pommier !]
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "La note, à l'école, est-elle encore nécessaire ? La manière d'évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement héritée des collèges jésuites. L'auteur nous propose un nouveau système d'évaluation qui met l'accent sur la progression de l'élève."
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 137-141. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une interrogation sur la notation et le classement à l'école, logique héritée des collèges jésuites du début du XVIIe siècle. L'auteur entend ouvrir le débat sur la question en analysant la compatibilité des notes et des enjeux scolaires contemporains, fondés sur l'autonomie et la capacité d'adaptation des élèves, sur la construction d'une école républicaine et sur l'égalité des chances. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a "La note, à l'école, est-elle encore nécessaire ? La manière d'évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement et les enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien-être à l'école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances... L'auteur démontre avec clarté que le système d'évaluation n'est plus en mesure de répondre aux enjeux scolaires actuels et propose un nouveau système basée sur une pédagogie plus active qui met l'accent sur la progression de l'élève." (Extraits de la 4ème de couv.)
|
650 |
|
|
|a Classement et notation (élèves et étudiants)
|
650 |
|
|
|a Élèves
|x Évaluation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 191448583
|
997 |
|
|
|0 352733
|