Le haut potentiel en questions
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Mardaga,
DL 2017.
|
Collection: | Psy. Évaluation, mesure, diagnostic
12 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Afin de mieux comprendre le haut potentiel et d'apprendre à vivre avec, deux psychologues exposent son origine et la façon de l'identifier, proposent une description de ses spécificités. Elles évoquent l'éducation des jeunes qui en sont dotés, leur rapport à la norme et leur image de soi. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Afin de mieux comprendre le haut potentiel et d'apprendre à vivre avec, deux psychologues exposent son origine et la façon de l'identifier, proposent une description de ses spécificités. Elles évoquent l'éducation des jeunes qui en sont dotés, leur rapport à la norme et leur image de soi. ↑Electre 2018 Les auteures définissent le haut potentiel intellectuel, son origine, son identification, ses spécificités et ses conséquences sur les apprentissages scolaires. Elles développent également les notions de rapport à la norme et d'image de soi des personnes à haut potentiel. |
---|---|
Description: | Intitulé de la collection erroné au dos de la page de titre : "Psy-Évaluation, mesure diagnostique" au lieu de "Psy-Évaluation, mesure, diagnostic" |
Description matérielle: | 1 vol. (209 p.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [201]-209 |
ISBN: | 9782804704094 (br.) : |