Le haut potentiel en questions

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brasseur, Sophie.
Autres auteurs: Cuche, Catherine., Grégoire, Jacques, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Mardaga, DL 2017.
Collection: Psy. Évaluation, mesure, diagnostic 12
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Afin de mieux comprendre le haut potentiel et d'apprendre à vivre avec, deux psychologues exposent son origine et la façon de l'identifier, proposent une description de ses spécificités. Elles évoquent l'éducation des jeunes qui en sont dotés, leur rapport à la norme et leur image de soi. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Afin de mieux comprendre le haut potentiel et d'apprendre à vivre avec, deux psychologues exposent son origine et la façon de l'identifier, proposent une description de ses spécificités. Elles évoquent l'éducation des jeunes qui en sont dotés, leur rapport à la norme et leur image de soi. ↑Electre 2018
Les auteures définissent le haut potentiel intellectuel, son origine, son identification, ses spécificités et ses conséquences sur les apprentissages scolaires. Elles développent également les notions de rapport à la norme et d'image de soi des personnes à haut potentiel.
Description:Intitulé de la collection erroné au dos de la page de titre : "Psy-Évaluation, mesure diagnostique" au lieu de "Psy-Évaluation, mesure, diagnostic"
Description matérielle:1 vol. (209 p.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [201]-209
ISBN:9782804704094 (br.) :