|
|
|
|
LEADER |
02032nam a22003017a 4500 |
001 |
352727 |
008 |
180223t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100775569 (br.) :
|c [29 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100775569
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
245 |
0 |
0 |
|a Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
|c sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot ; préface Michel Fayol.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (335 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Univers psy
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Index
|
520 |
|
|
|a Contributions de collaborateurs et d'anciens étudiants de Michel Fayol à une journée de 2015 sur son domaine de recherche, l'étude des apprentissages scolaires par le biais de la psychologie cognitive. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique: "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. A jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture."
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
700 |
1 |
|
|a Ferrand, Ludovic.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Lété, Bernard.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Thevenot, Catherine.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Fayol, Michel,
|d 1947-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 224477781
|
997 |
|
|
|0 352727
|