Psychologie cognitive des apprentissages scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Ferrand, Ludovic., Lété, Bernard., Thevenot, Catherine., Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2018.
Collection: Univers psy
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions de collaborateurs et d'anciens étudiants de Michel Fayol à une journée de 2015 sur son domaine de recherche, l'étude des apprentissages scolaires par le biais de la psychologie cognitive. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Contributions de collaborateurs et d'anciens étudiants de Michel Fayol à une journée de 2015 sur son domaine de recherche, l'étude des apprentissages scolaires par le biais de la psychologie cognitive. ↑Electre 2018
La 4e de couverture indique: "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. A jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture."
Description matérielle:1 vol. (335 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN:9782100775569 (br.) :