Évaluer les apprentissages : les apports de la psychologie cognitive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Grégoire, Jacques, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2008.
Édition: [2e édition].
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La place importante accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées : évaluation des apprentissages, de la lecture, place de la métacognition et implications psychométriques. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:La place importante accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées : évaluation des apprentissages, de la lecture, place de la métacognition et implications psychométriques. ↑Electre 2018
Description:Autre tirage : 2013
Description matérielle:1 vol. (240 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [219]-235. Index.
ISBN:9782804157173 (br.) :
ISSN:1373-0258