Évaluer les apprentissages : les apports de la psychologie cognitive
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2008.
|
Édition: | [2e édition]. |
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La place importante accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées : évaluation des apprentissages, de la lecture, place de la métacognition et implications psychométriques. ↑Electre 2018 |
Résumé: | La place importante accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de comprendre ce qui est sous-jacent aux performances observées : évaluation des apprentissages, de la lecture, place de la métacognition et implications psychométriques. ↑Electre 2018 |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2013 |
Description matérielle: | 1 vol. (240 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [219]-235. Index. |
ISBN: | 9782804157173 (br.) : |
ISSN: | 1373-0258 |