|
|
|
|
LEADER |
01663nam a22003137a 4500 |
001 |
352719 |
008 |
141113t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710127017 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710127017
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Delavet, Thierry.
|
245 |
1 |
3 |
|a La culture au coeur des apprentissages :
|b un nouveau projet pour l'école : stratégie culturelle et territoire apprenant
|c Thierry Delavet, Marie-Françoise Olivier.
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c copyright 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (214 p.) :
|b schémas, couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Pédagogies. Outils
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 209-214. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Les auteurs proposent de refonder le lien entre éducation et culture afin de donner du sens au parcours d'apprentissage de l'élève. Ils présentent une approche de l'école qui placerait la culture comme stratégie de pilotage dans le cheminement éducatif. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La culture devrait être au centre des apprentissages scolaires pour en faire un élément fondateur du fonctionnement de l'école. Les oeuvres et les pratiques culturelles ne sont plus une illustration des enseignements, au contraire, elles mettent en relation l'ensemble des savoirs en y intégrant leur spécificité.
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Culture
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Patrimoine culturel
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
700 |
1 |
|
|a Olivier, Marie-Françoise.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 181698153
|
997 |
|
|
|0 352719
|