La culture au coeur des apprentissages : un nouveau projet pour l'école : stratégie culturelle et territoire apprenant
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
copyright 2014.
|
Collection: | Collection Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs proposent de refonder le lien entre éducation et culture afin de donner du sens au parcours d'apprentissage de l'élève. Ils présentent une approche de l'école qui placerait la culture comme stratégie de pilotage dans le cheminement éducatif. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Les auteurs proposent de refonder le lien entre éducation et culture afin de donner du sens au parcours d'apprentissage de l'élève. Ils présentent une approche de l'école qui placerait la culture comme stratégie de pilotage dans le cheminement éducatif. ↑Electre 2018 La culture devrait être au centre des apprentissages scolaires pour en faire un élément fondateur du fonctionnement de l'école. Les oeuvres et les pratiques culturelles ne sont plus une illustration des enseignements, au contraire, elles mettent en relation l'ensemble des savoirs en y intégrant leur spécificité. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (214 p.) : schémas, couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 209-214. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710127017 (br.) : |