Construire des situations pour apprendre : vers une pédagogie de l'étayage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines.
C 2018.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche de l'apprentissage par l'étayage (interactions avec les adultes, les autres enfants, l'environnement ou encore les nouvelles technologies) pour revenir aux fondamentaux de la pédagogie et répondre aux besoins des élèves. Le propos est appuyé par des exemples concrets. ↑Electre 2018 |
Table des matières:
- 1. Apprendre : une expérience commune, un besoin d'étayage
- 2. Les étayages : un changement de regard pour repenser l'environnement des apprentissages
- 3.Concevoir un espace scolaire "mieux étayant"
- 4. Élargir la focale pour des pratiques pédagogiques renouvelées